Le scandale dévoilé par la princesse Haya de Jordanie suite à sa décision de fuir en Angleterre et demander l’asile politique a mis à jour le mystère d’une autre princesse disparu des radars depuis près de 2 ans. Celle de la Lalla Salma, la princesse enfermée par son époux, le roi du Maroc Mohammed VI.
Selon les médias grecs, la princesse marocaine est en vacances en Grèce accompagné de son fils, le prince héritier Moulay Hassan de 16 ans.
Au Maroc, le palais royal a fait de l’histoire de Lalla Salma un véritable mystère. Le roi pour annoncer leur divorce lui lance une série de salves depuis un blog administré par les services secrets marocains en la qualifiant de tous les mots. Ensuite, il se fait photographier dans un cliniques à Paris entouré de son frère, ses soeurs et ses enfants comme s’il voulait faire remarquer l’absence de son épouse. Et pour lever le doute, Mohammed VI l’annonce indirectement à travers un magazine people espagnol proche de la famille royale marocaine.
Maintenant, Lalla Salma est supposée être de nouveau en Europe. La presse parle de son arrivée à Skiathos, son yacht loué à 600.000 euros… mais il n’y a pas de photos!. Tout l’encre coulé n’a aucune valeur en raison du manque d’illustration d’une princesse dont le sort est inconnu et dont la disparition a été entourée de beaucoup de rumeurs. Là aussi, le palais a choisi de se réfugier dans le silence. Aucun communiqué ni déclaration officielle à ce sujet.
Tags : Maroc, Lalla Salma, Mohammed VI, Lalla Khadija,