La princesse Haya, 45 ans, fille du défunt roi Husein de Jordanie, et son mari, l’émir de Dubaï, Mohammed bin Rashid Al Maktoum (69 ans), sont convoqués par la Cour suprême de Londres pour une audience prévue pour le 30 Juillet.
Selon le journal El País, Cheikh Mohamed Bin Rashid de Dubaï et la princesse Haya de Jordanie ont publié une déclaration commune sur leur procès de divorce.
« Ces procédures sont liées au bien-être des deux enfants du mariage et n’ont rien à voir avec le divorce ni les finances », détaille la note, après un mois de l’annonce de leur séparation.
Haya et Mohamed, qui se sont mariés en 2004 lors d’une cérémonie privée à Amman, ont deux enfants: la princesse Jalila et le prince Zayed, de 11 et 7 ans respectivement.
Les deux conjoints, qui jusqu’à il y a quelques mois étaient un couple qui affichait son amour sur les réseaux sociaux, se sont assurés les services des meilleurs avocats.
Sheikh Mohamed est représenté au tribunal par Helen Ward, de Stewarts Law, qui a déjà travaillé avec Guy Ritchie, Andrew Lloyd Webber et Bernie Ecclestone. Pendant ce temps, la princesse Haya est défendue par Fiona Shackleton, qui a notamment dilligenté le divorce du prince Charles de la princesse Diana et celui de Paul McCartney après sa séparation de Heather Mills.
Haya de Jordanie avait fui Dubaï avec ses deux enfants et environ 36,4 millions d’euros après que son mari eut commencé à soupçonner sa « relation étroite » avec son garde du corps.
À travers un compte Instagram lié à l’émir de Dubaï, un avertissement sérieux a été lancé à une femme non nommée mais accusée de trahison: «vous avez trahi la chose la plus précieuse … la plus grande erreur que tu as commise était mentir ». Le poème se termine par un vers inquiétant: « Je me fiche de savoir si tu es vivant ou morte ».
Selon le Daily Mail, le garde du corps de la princesse qui aurait encouragé son divorce avec Mohamed bin Rashid est: Russell Flowers, un ancien fantassin britannique âgé de 36 ans qui a divorcé l’année dernière avec sa femme.
Tags : Haya de Jordanie, Mohamed Bin Rashid Al Maktoom, Russell Flowers, divorce, garde des enfants,