Selon le site El Español qui cite le journal israélien Haaretz, la ville de Tanger a raté la modique somme de 100 millions de dollars à cause de la décision du roi Salman de passer les vacances d’été chez lui.
Le roi d’Arabie Saoudite possède à Tanger une mansion avec vue sur l’Océan Atlantique achetée à 2,5 millions d’euros après avoir été irritée dans sa résidence de Cannes à cause d’une polémique créée par les touristes et les rhabitants de la ville.
La présence du souverain saoudien fait de la ville de Tanger « la Mecque des prostituées marocaines » selon l’expression utilisée par la blogosphère au Maroc. En effet, des milliers de prostituées de luxe se rendaient chaque été à la ville en vue d’offrir des pratiques sexuelles que les saoudiens ne trouvent pas chez eux. La sodomisation et la fellation, principalement. Des pratiques qui permettent aux prostituées marocaines agissant aux Emirats de gagner 2000 et 1500 dirhams la séance.
Au Maroc, les prostituées agissent en toute liberté puisque la police renfloue ses caisses en prélevant bars, boîtes, et hôtels qui accueillent les prostituées, sans réelle volonté de mettre fin à ces pratiques.
« L’Etat préfère la prostitution à la pauvreté », déclare pour sa part Abdessamad Dialmy, un chercheur spécialisé sur la sexualité et l’identité de l’Université Mohammed V à Rabat. Selon lui, le gouvernement marocain ferme les yeux sur la prostitution parce qu’elle permet de diminuer le chômage. « La loi est là, mais elle n’est pas toujours totalement appliquée », poursuit-il. Le plus vieux métier du monde a encore de beaux jours devant lui.
Photo : Villa du roi Salman à Tanger (DR)
Tags : Maroc, Roi Salman, saoudiens, prostitution, vacances d’été, Tanger,