Selon des informations publiées par Hellomagazine.com, la Cour a publié une déclaration au nom de l’Emir et de son épouse. Le procès attendu concerne « le bien-être de deux enfants issus du mariage et non pas le divorce ou les finances ».
« Je ne me soucie pas de savoir si tu vis vivs ou tu meurs » fait partie des messages sous forme de poèmes envoyés par Mohammed bin Rashid al-Maktoum (69 ans) – Emir de Dubaï ainsi que Premier ministre et ministre de la Défense – à son épouse en fuite. Haya bint-al Hussein, la plus jeune de ses six femmes, âgée de 45 ans, a déménagé à pour Londres avec ses deux enfants et 35 millions d’euros. Le cheikh, qui est également le vice-président des Émirats arabes unis, change probablement de tactique.
Sur une photo publiée sur Instagram, on voit voir un père à l’air sympathique qui joue avec ses enfants: Pendant que le cheikh est étendu sur le sol, trois de ses 30 enfants joue dans une ambiance qui semble joyeuse. Il regarde la caméra comme pour dire: « Vous voyez, je suis un être humain ». La publication sur les réseaux sociaux est peut-être liée à la bataille qui va être livrée pour la garde des deux enfants et la récupération de l’argent que la princesse a mis sur con compte.
Pour la garde des enfants, l’Emir évoquera l’infidélité supposée de la princesse Haya accusée par son mari d’avoir eu une liaison avec un ancien officier de la marine qui exerçait comme garde du corps. Mais les accusations contre lui pourraient aussi peser lourd. A titre d’exemple, ses deux filles qui ont tenté d’échapper de ses griffes : sa fille Shamsa de 38 ans qui avait tenté de fuir en 2001 et a depuis lors, disparu de la scène publique. Sa fille Latifa (33 ans) aussi a échoué en essayant de quitter l’emprise de son père. Cette dernière a, peu de temps avant sa disparition, posté une vidéo dans laquelle elle accusait son père d’avoir été cruel avec sa famille.
La Cour pourra compter avec le témoignage de Marcus Essabri, le neveu de Rashid al-Maktoum, de 48 ans, qui vient de briser le silence en tant que premier membre de la famille à comparaître dans le procès. Selon le site « dailymail.co.uk », il a déclaré dans une émission télévisée australienne que la seule personne qui connaisse la vérité sur ce qui est arrivé à ses cousines Latifa et Shamsa, est la princesse Haya. « J’espère qu’elle profitera du procès pour parler au monde de comment elles ont été traitées. Elle a la l’occasion de faire quelque chose de bien pour ces pauvres femmes ». Selon a même source, il affirme que Cheikha Latifa la jeune femme a été droguée, détenue et torturée.
Tags : princesse Haya de Jordanie, Emir de Dubaï, Cheikha Latifa, Cheikha Shamsa,