Décidémment, la princesse Lalla Salma a décidé d’occuper la une de la presse pour de bon. Sous le titre de « Le lien entre l’affaire de la princesse Haya et le divorce de Lala Salma vole la vedette à l’histoire de «son évasion », le site British Royal Re-Marry Couples reprend l’histoire de la disparition de la prince marocaine Lalla Salma. Voici le texte intégral de la publication :
La confirmation du divorce de Lalla Salma vole la vedette à l’histoire de «son évasion»: la confirmation implicite du divorce de la Princesse Lalla Salma du roi Mohammed VI a davantage attiré l’attention des pionniers des médias sociaux que les rumeurs de son évasion.
Cependant, certains d’entre eux considèrent que la vie privée de la famille royale au Maroc est une affaire interne qui devrait être respectée car son mariage avec le roi du Maroc, Mohammed VI en 2002, la Princesse Lalla Salma a attiré l’attention dans divers forums, que ce soit au niveau local ou international, à une époque où les épouses des rois marocains à travers l’histoire ont été absentes de la scène publique.
C’est pourquoi son absence, qui a retenu l’attention de tous, s’est également produite à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, car elle a soulevé de nombreuses questions et laissé la porte ouverte à un flux de rumeurs qui n’a pas encore pris fin.
À cet égard, certains journaux internationaux, y compris des journaux espagnols, ont continué à parler de la nouvelle du divorce de la princesse avec le roi Mohammed VI, mais la nouvelle est restée sans confirmation officielle, pour montrer début 2018 une photo du roi Mohammed VI après avoir subi une opération cardiaque à Paris, et dans la photo apparassaient tous les membres de la famille royale composée de ses frères et enfants, à l’exception de sa femme Lalla Salma, ce qui a alimenté les rumeurs et soulevé la question auprès de ses partisans sur de l’absence de la princesse. Les informations sur le divorce de la princesse du roi du Maroc sont restées dans la presse internationale et les médias sociaux sans commentaire de la part du palais royal, tandis que les journalistes et certains sites Web ont parlé de l’absence soudaine de Lalla Salma lors de certaines activités telles que la lutte contre le cancer, ainsi comme son apparition publique avec sa fille la princesse Khadija dans la place Jamaa El Fna à Marrakech. Après sa dernière apparition officielle en 2017, comme indiqué par le site «Hespress» qui cite «Al-Ayyam».
Récemment, un avocat de la famille royale, Eric Duppont Moretti, a publié un communiqué publié par le magazine français «Gala» le samedi 20 juillet 2019, et a suscité une nouvelle controverse sur la disparition de la princesse marocaine. Le texte de la déclaration, selon le journal français, a déclaré que le roi Mohammed VI et son ex-femme, la princesse Lalla Salma, démentent les informations qui circulent sur les conflits familiaux profonds concernant la fuite récente du Maroc, accompagné du prince héritier El Hassan.
Les nouvelles de la princesse Lalla Salma voyageant sans sa fille, la princesse Khadija, en Grèce, depuis le début du mois de juillet pour les vacances d’été, ont fortement favorisé la rumeur de l’évasion de Lalla Salma. Une déclaration d’un avocat au nom du roi et son ex-épouse a confirmé que «les rumeurs selon lesquelles la princesse Salma s’est échappée ou que leurs deux fils ont été kidnappés et qui circulent depuis juillet sont de fausses nouvelles». L’adjectif «ex-femme» qui a été attribué à la princesse Lalla Salma, et qui a été répété dans la déclaration lue par l’avocat, a été la chose qui a attiré l’attention des pionniers des sites de réseaux sociaux, qui ont considéré le communiqué comme une confirmation officielle de la nouvelle du divorce du roi et de la princesse, dont a longtemps parlé la presse en lui donnant de nombreux décors.
D’autres disent que le fait d’entrer dans la vie privée du roi l’offense, tout comme la question n’a pas d’importance pour le peuple, autant que les réalisations que le roi offre pour préserver la dignité de son peuple comme l’a écrit Saeed Al-Salmi, dans un commentaire dans sa page personnelle sur Facebook ».
«Quand certains médias dépassent toutes les limites! », écrit Najwa d’Irak commentant les rumeurs concernant le roi et sa femme, la princesse Lalla Salma, sur sa page personnelle, en référence à la nécessité de respecter la vie privée de la famille royale.
D’autre part, l’avocat Eric Duppont Moretti a également appelé dans le communiqué publié à respecter la vie privée de la famille royale marocaine et à rejeter la comparaison, effectuée par certains médias, qui font le lien entre la princesse Lalla Salma et le cas d’une autre princesse en allusion à la princesse Haya Al-Hussein et à la question de son évasion des Émirats arabes unis.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=W3o-WW0yA8o&w=560&h=315]