A l’occasion de la présentation de sa thèse de doctorat « Islam et laïcité, le pacte démocratique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord » à l’Université d’Harvard, Hicham Alaoui a profité pour s’afficher avec sa mère la Princesse Lamia Solh avec un texte dédicacé.
« Après le débat de ma thèse à l’Université d’Oxford le 28 janvier, la première chose que j’ai faite a été de me faire photographier avec ma mère la princesse Lamia Solh qui a cultive dans mon esprit l’amour de la connaissance et la science depuis mon enfance », a-t-il écrit.
« C’est à elle que le dédie ce travail académique et à toute ma famille, grands et petits et à tous les fans de la connaissance et l’investigation scientifique », ajoute Hicham Alaoui qui a rappelé que sa tante Ouleya Solh a aussi étudié à la même université.
Selon lui, sa thèse actuelle est une étude qui tente de « concilier politique et religion ».
Pour rappel, Hicham Alaoui est le cousin germain du roi du Maroc Mohammed VI et petit-fils du premier roi du Maroc indépendant. Il est interdit d’entrée aux palais royaux du souverain en raison de sa position en faveur de l’établissement d’une monarchie parlementaire dans laquelle le roi règne sans gouverner.
Les autoproclamés opposants au Makhzen mène une campagne de dénigrement contre Hicham Alaoui télécommandée par le palais royal en vue de contenir son influence. En vain ! Son dernier poste sur Facebook a récolté en quelques heures plus de 12.000 « likes ». Il est le seul marocain qui peut aspirer à un tel score grâce à l’efficacité de son travail dans la défense de la voie démocratique au Maroc. Une popularité dont son jaloux les pseudo-démocrates marocains toujours prêts à dégainer sur tout ce qui bouge. A l’instar de leur Makhzen, ils portent la violence dans leur ADN.
Tags : Maroc, monarchie alaouite, Mohammed VI Hicham Alaoui, prince rouge,