Le Front Polisario prend la parole au Petit Déjeuner de Prière Nationale au nom de l’Afrique
Washington, 7 fév 2020.- Au nom de l’Afrique, le représentant du Front Polisario, Mouloud Saïd a pris la parole à l’occasion du Petit Déjeuner de Prière National organisé jeudi par le président américain Donald Trump.
Petit Déjeuner de Prière National est un événement annuel organisé à Washington le premier jeudi de février depuis 1953. Il s’agit d’une plateforme qui sert de forum pour les leaders politiques, sociaux et économiques au niveau mondial où de nouvelles relations peuvent être tissées dans tous les domaines.
Le même jour, Mouloud Saïd a participé à un dîner au Senat en présence de membres du Sénat, de la Chambre de Représentants et des délégations étrangères ayant participé au petit déjeuner présidentiel.
Dans son discours, le diplomate sahraoui a remercié les membres des deux chambres législatives de leur intérêt pour ce qui se passe sur le continent africain, en particulier il a profité de l’occasion pour informer l’auditoire des détails de la situation au Sahara Occidental.
À la suite du discours de Molud Said, le sénateur James Einhof, président de la commission de défense du Sénat américain, a pris la parole pour ratifier sa position de soutien au peuple sahraoui et sa lutte pour sa juste cause. Il a également qualifié la présence du Maroc au Sahara occidental comme illégale.
En dehors de ces activités, Moloud Said a salué le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, en plus de l’ancien premier ministre du Kenya, qui a réitéré son soutien à la lutte du peuple sahraoui pour sa juste cause.
Par ailleurs, les marocains ont brillé par leur absence en raison de la présence du délégué sahraoui.
Pour rappel, le Maroc occupe le Sahara Occidental au détriment de la légalité internationale qui impose un référendum d’autodétermination.
Avec SPS
Tags : Sahara Occidental, Front Polisario, Mouloud Saïd, Washington, Petit Déjeuner de la Prière Nationale, Etats-Unis,