Il affiche avec fierté sa plaque sur le mur de la porte de son appartement. Après avoir indiqué son nom, il affirme qu’avec le Coran il soigne toute sorte de :
– sorcellerie. Au Maroc, la sorcellerie peut être pratiquée de plusieurs façons dont les principales sont le sol et le feu. Au sol, lorsqu’on vous fait marcher sur des cendres éparpillées sur le sol. Au feu, lorsqu’on vous invite et on vous fait inhaler de l’encens « travaillé » (makhdoum).
– La nourriture : On vous fait manger des poils mélangés à des saletés ou bien un pain qui a été amassé par une femmes avec ses fesses au lieu de ses poignes.
– Le blindage des vierges (tetqaf) : Certaines mères font recours à des méthodes qui empêchent les hommes de dépuceler leurs filles.
– La stérilité
– Les problèmes conjugaux
– Les problèmes d’achat et de vente
– La lutte contre le mauvais œil.
– La lutte contre les envieux. On dit que le regard d’un envieux peut avoir des mauvaises conséquences sur la personne enviée.
– Et d’autres maladies avec l’aide de Dieu et je peux vous faire un diagnostique par téléphone.
Un dicton dit : «Filmaghrib la tastaghrib ». Traduire littéralement : « au Maroc, rien n’étonne ». En raison de l’analphabétisme, les superstitions et les discours religieux qui empoisonnent la vie quotidienne, les charlatans trouvent le terrain pour faire des belles affaires. Il suffit d’un peu de savoir-faire.
Tags : Maroc, gourou, sorcellerie, superstitions, charlatans, religion, Islam,