BONJOUR MESSIEURS,
C’est là l’occasion de placer sur les plateaux et autres médias français les messages qui nous intéressent.
Conférence de presse et autres interviews.
Source voir adresse : http://www.medef.com/medef-corporate/agenda.html
23 mars 2011
Réformes et croissance : où en est le Maroc ?
Début : 23 mars – 08h30
Fin : 23 mars – 11h00
MEDEF
55 av. Bosquet
75007 Paris
Le Club de chefs d’entreprise France-Maroc (MEDEF International-CGEM) a le plaisir d’organiser un débat autour de Salaheddine MEZOUAR, Ministre de l’Economie et des Finances, Amina Benkhadra, Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Aziz AKHANNOUCH, Ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Ahmed Réda CHAMI, Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Yassir ZNAGUI, Ministre du tourisme et de l’artisanat et Nizar BARAKA, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des affaires économiques et générales avec la participation d’une importante délégation de chefs d’entreprise marocains.
Cette rencontre aura lieu le mercredi 23 mars de 8h30 à 11h00 suivie de rencontres informelles et d’un cocktail déjeunatoire.
Elle sera l’occasion de faire un point, huit mois après la visite en France du Premier Ministre du Royaume du Maroc, Abbas EL FASSI, sur la situation économique et politique du Maroc aujourd’hui.
Les ministres marocains ont souhaité débattre, avec les entreprises françaises et marocaines, des réformes qui ont été mises en place ces dernières années et feront le point sur les priorités sectorielles des prochains mois.
Note relative à la stratégie de médiatisation poursuivie pour le 23 mars
L’évènement du 23 mars à Paris constitue une fenêtre médiatique à exploiter pour continuer la pédagogie des réformes post 9mars.
A la sémantique économique dominante, il est préconisé également de faire passer le message politique, notamment via le ministre du commerce M. Chami.
Il est demandé que M. L’Ambassadeur Sahel soit sensibilisé sur le fait que M. Moulay Abdelmalek Alaoui va amener les journalistes « amis » lors de cet évènement, afin qu’il valide les différents interviews demandés.
Un listing est soumis en pièce jointe, reprenant les journalistes que nous avons contactés et qui souhaitent interviewer les membres de la délégation, il est préconisé que ce listing soit transmis à M. L’ambassadeur.
Outre les membres du gouvernement qui seront présents, nous pensons emmener un ou deux juristes au cas où nous arrivons à placer des articles sur la réforme de la constitution, ainsi que sur le processus global.
Tags : Maroc, France, MEDEF, CGEM,
P.S.: Pour la liste des journalistes invités, voir l’image ci-jointe