Les citoyens marocains ne cachent pas leur angoisse. Ils redoutent un drame derrière les nombreux messages des autorités vantant leur lutte contre la pandémie. Ils se disent que les pays les plus avancés du monde ont du mal à affronter le covid19, quid du Maroc, un pays dont le système de santé pâtit.
Malgré les consignes et les mesures adoptées pour imposer le confinement, les marchés sont envahis par la multitude obligé de se débrouiller pour trouver un morceau de pain pour la journée.
Les prisons sont surpeuplées et trois gardiens de la prison de Ksar Kbir ont été contaminés. Des dizaines de cas ont été rapportés à la caserne militaire des parachutistes de Bengrir. Au Sahara Occidental, dans la région de Dakhla, l’armée a été aussi frappée par le coronavirus.
De plus en plus de voix s’interrogent sur le nombre réel de victimes du virus dans un pays connu pour la mythomanie de ses autorités. Celles-ci semblent plus occupées par les retombées de la pandémie sur l’image du Maroc en Afrique que par la situation d’une population locale qui peine à trouver des masques pour se protéger.
Soyez le premier à commenter