Algérie : Le consul du Maroc à Oran est un officier des services des renseignements (présidence)

L’ex consul du Maroc à Oran est un officier des services. C’est ce qu’a révèle le ministre conseiller, porte-parole de la présidence de la République, Bélaid Mohend Oussaid .

« Oui, effectivement, nous avons officiellement demandé à ce que ce diplomate quitte le territoire national car il a contrevenu aux règles de bienséance et aux usages et règles qui régissent la diplomatie » dira en effet le porte-parole de la présidence au cours de sa conférence de presse qu’il anime en ce moment à El Mouradia. Et de révéler donc que « ce consul est un officier des services de renseignement marocains ».

Cependant, pour le responsable algérien, « l’Algérie ne veut pas entrer dans des campagnes médiatiques» et « veut élever le niveau et maintenir les relations entre les deux pays et les deux peuples frères ».

M. Belaid a affirmé que cette page dans les relations diplomatiques entre les deux pays « est désormais tournée » soutenant que l’Algérie « est un Etat qui peuvre à atténuer l’impact des problèmes sociaux sur ses citoyens, alors que d’autres font dans la politique de l’autruche ».

Pour rappel, ce diplomate avait suscité une vive indignation lorsque, recevant des ressortissants marocains il y’a quelques jours, qualifiait l’Algérie de « pays ennemi ».

Tags : Maroc, Algérie, consul du Maroc à Oran, Aherdane Boutaher,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*