MADRID – L’Espagne et le Maroc mènent une guerre diplomatique silencieuse contre les villes espagnoles autonomes de Ceuta et Melilla. Cela ressort d’un rapport confidentiel qui montre en noir et blanc comment le Maroc tente d’étouffer les économies de Ceuta et Melilla depuis « environ deux ans ».
Le journal espagnol El Español a pris possession du rapport, affirmant que les services de renseignement espagnols et les autorités locales de Ceuta et Melilla avertissent que le Maroc veut profiter de la prétendue position « faible » du gouvernement Sánchez pour surmonter son désir de longue date de créer à la fois un espagnol autonome. d’annexer les villes, de les laisser éclore.
Le journal espagnol El Español, qui détient une copie dudit rapport, rapporte que le Service de renseignement espagnol et les autorités locales de Ceuta et Melilla avertissent que le Maroc veut utiliser la position prétendument « faible » du gouvernement Sánchez pour exprimer sa vieille volonté d’annexer les deux villes espagnoles autonomes.
Source : InSpanje.nl, 29 sept 2020
Tags : Espagne, Maroc, Ceuta, Melilla, enclaves,