Alassane Ouattara ne cache plus sa nature de dictateur africain. Avec l’aide de la France, il veut s’octroyer un troisième mandat présidentiel. C’est tout juste s’il ne veut pas s’introniser Monarque en Côte d’Ivoire!
En contrepartie, Ouattara a défendu le Franc CFA à un moment où cette monnaie coloniale est pointée du doigt par la société civile africaine. La France qui joue ses intérêts économiques est prête à lui offrir cette opportunité afin qu’elle puisse continuer à exploiter les ressources ivoiriennes sans avoir recours à de moult négociations qui peuvent éventuellement subir un échec…
La France ne désire pas prendre le risque de se faire dégager de ce pays. Aussi, elle fait tout pour le maintien de Ouattara au pouvoir, homme qu’elle a déjà réussi à pervertir et mouiller dans des affaires de corruption.
Un constat frappant! Les pays occidentaux affichent un mépris abominable aux populations africaines au moment où ils se targuent d’être des prophètes de la Démocratie dans le monde! Quelle dérision!
En naïfs que nous sommes, nous continuons à croire leurs balivernes! Croyons-nous toujours que des pays occidents aux appétits mercantiles vont nous offrir de l’aide au développement de nos contrées? Pourtant, nos ancêtres nous ont légués des adages instructifs mais nous n’y prêtons aucune attention. L’un de ces adages nous renseigne bien que nulle personne ne s’occupera à vous remplir les poches mais il s’appliquera plutôt à remplir tout d’abord les sienne! A bon entendeur, Salut!
Tags : Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, France, françafrique, Franc CFA, FCFA,