Si au Maroc, il est addulé, le chanteur Saad Lamjarred vient de découvrir une réalité très amère en Egypte : il est poursuivi par le fantôme des accusations de viol contre des jeunes françaises.
Le chanteur marocain du chaabi a dû annuler un concert prévu au Caire suite à une campagne hostile organisée sur les réseaux sociaux avec pour thème les accusations de viol qui le hantent, malgré qu’il les nie en bloc.
Le concert a été annoncé par le théâtre Cairo Show dont l’affiche a suscité une violente réaction de la part du public égyptien qui refuse un événement dont l’acteur est poursuivi par la justice française pour des faits présumés de viol.
Pour rappel, Saad Lamjarred a été arrêté une première fois à New York en 2010. Libéré sous caution, il a réussi à quitter les Etats-Unis.
En 2016, il est arrêté par la police française. Une jeune française de 20 ans l’a accusé d’agression physique et viol dans un des hôtels parisiens. En quête de publicité et de buzz, le roi Mohammed VI du Maroc a décidé de prendre en charge ses frais de justice. L’avocat engagé n’est ni plus ni moins que Erid Dupont Moretti, l’actuel ministre français de la justice, qui a gagné la réputation de remporter tous ses procès.
En 2018, Lamjarred a été interpellé une troisième fois, dans le sud de la France, accusé d’avoir violé une femme dans un hôtel de Saint-Tropez. Suite à cette accusation, des organisations de la société civile marocaine ont lancé un appel pour que ses chansons soient interdites dans les stations de radio marocaines.
L’épisode du Caire, signe-t-il la fin de la carrière artisitique du célèbre chanteur marocain? Fort probable.
Tags : Maroc, Saad Lamjarred, chanteur, chaabi, Le Caire, concert, viol,