Selon le site Zahra Chinguett, un groupe parlementaire d’amitié mauritano-algérienne a été créé, mercredi à Nouakchott. Selon ses responsables, le groupe a pour objectif d’impulser la coopération entre les deux pays et de renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre les deux peuples frères..
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Hamady Ould Meimou, a indiqué que la Mauritanie et l’Algérie partagent les liens de religion, de voisinage et de parenté et la recherche de nouvelles perspectives d’investissement dans les deux pays.
Le président du groupe parlementaire d’amitié mauritano-algérienne, le député Jamal Ould Mohamed Al-Yadali, a déclaré que ce groupe constitue un ajout nouveau et important aux relations étroites entre les deux pays et il a exprimé leur volonté de travailler avec leurs frères algériens et de développer les relations diplomatiques entre les deux pays à un niveau plus profond.
Quant à l’ambassadeur d’Algérie, Noureddine Khandoudi, il a considéré la formation de ce groupe comme une initiative qui mérite des éloges et des encouragements, et a exprimé la disponibilité de leurs homologues parmi les représentants de l’Assemblée populaire nationale en Algérie à travailler ensemble afin d’atteindre les mêmes objectifs en développant la coopération et les relations de partenariat entre les deux pays et en érissant le rang de ces relations.
Source : Zahraa Chinguett
Tags : Algérie, Mauritanie, parlement, groupe d’amitié, ccopération,