Les photos de Lalla Salma diffusées par le site Rue20 n’ont pas convaincu. Le site néerlandais Blauwbloed a publié le 5 mars un article sous le titre de « Photo: Est-ce vraiment la princesse Lalla Salma? » où il relaye la nouvelle, mais en conditionnel.
Texte intégral de l’article:
Photo: Est-ce vraiment la princesse Lalla Salma?
La princesse Lalla Salma, épouse « disparue » du roi Mohammed VI du Maroc, a été aperçue à Marrakech! Selon divers médias marocains, elle aurait été vue en public cette semaine pour la première fois depuis plus d’un an.
Lalla Salma (40 ans) était avec sa fille de 12 ans, Lalla Khadija, sur la célèbre place Djemaa el Fna à Marrakech, où ils auraient mangé dans un restaurant. La photo ci-dessus de la sortie mère-fille est apparue sur les médias sociaux.
La princesse Lalla Salma est disparue depuis plusieurs mois. Son absence n’a vraiment retenu l’attention que lorsque le roi Mohammed a été opéré du cœur à Paris en février 2018. Lalla Salma avait disparu de la photos de famille prise sur son lit de malade.
Ces photos, qui ont ensuite été distribuées par le tribunal, ont déclenché un flot de rumeurs. Divers médias ont spéculé sur un divorce.
Le tribunal marocain n’a jamais fait de déclaration sur l’absence de Lalla Salma. Pas même quand elle a raté la visite d’Etat du couple royal espagnol et la visite récente du prince britannique Harry et de sa femme Meghan.
Blauwbloed, 5 avril 2019
Tags : Maroc, Lalla Salma, Mohammed VI, divorce, disparition,