D’après la version arabe du site Hibapress, la princesse Lalla Salma a été aperçue hier au cinéma Atlas de Rabat accompagnée de son équipe de sécurité personnelle.
Les marocains qui se trouvaient à ce moment-lá au Boulevard Mohammed V ont eu l’occasion de la voir et de la saluer au moment de son arrivé au complexe cinématographique Atlas qui se trouve en face du siège du Parlement marocain.
Lalla Salma, Salma Bennani de son vrai nom, est arrivée son protocole et accédé à la salle en vue de regarder le film « Dumbo » parmi les citoyens lambda.
Selon la presse marocaine, il ne s’agit pas de sa première sortie. Le 1er avril, le site Rue20 a publié une photo très peu claire de la princesse disparue en train de manger avec sa fille Lalla Khadija dans un restaurant de la célèbre Place Jamaa El Fna de Marrakech.
Dix jours plus tard, le 11 avril plus précisément, la presse marocaine publiait une nouvelle photo difficile à vérifier de Lalla Salma en visite dans un centre oncologique situé à Beni Mellal.
D’après le site Actu-Maroc, « Lalla Salma a été également accueillie la semaine dernière au Théâtre Mohamed V en compagnie de ses enfants, le prince Moulay El Hassan et la princesse lalla Khadija, venus voir un spectacle ». « Il semble pour l’instant qu’il s’agit d’une stratégie de communication élaborée précédant le retour progressif de Lalla Salma à la vie publique après son effacement de la scène officielle durant une longue période qui avait donné lieu à mantes spéculations et fausses rumeurs », a-t-il ajouté.
La presse internationale s’étonne que lors de ces sorties, l’ancienne épouse du roi du Maroc ait échappé aux caméras des paparazzis et des téléphones portables des citoyens qui ont eu l’occasion de la voir.
Tags : Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, divorce, Salma Bennani,