Mankeur Ndiaye, D.R. |
Est-ce le Secrétaire d’Etat Souleymane Jules Diop, qui avait été défenestré de sa charge des Sénégalais de l’Extérieur pour avoir voulu chercher des poux à Mankeur Ndiaye, à l’époque son ministre de tutelle, qui est derrière ou son ami l’ex-consul à Marseille, qui fouine dans toutes les poubelles de Mankeur pour se venger ?
En tout cas, une vieille histoire au sujet de ce ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur refait surface. Elle date du temps où il n’était pas encore à cette station ou au maximum venait d’y être nommé.
De quoi s’agit-il ? D’une histoire que ce bon viveur de l’époque a eue avec une fille et qui s’était soldée par une preuve d’amour. Vous avez deviné : un enfant. Mais, en bon diplomate et pour son image Mankeur avait su gérer même la famille de la belle nymphe. Par un « takkou souf », comme on en voit de plus en plus sous nos cieux, ou un « tek brique » ? Allez savoir.
En tout cas ceux qui ne le veulent pas au service de Macky et de la diplomatie sénégalaise ont déterré cette vielle affaire, suite aux trois billets pour La Mecque pour des pèlerins, qu’on l’accuse d’avoir demandés au Maroc.
Thièy Sénégal, les blablas et accusations de sorcellerie y auront de beaux jours et Mankeur en bon diplomate manœuvre souterrainement, pour d’abord faire la paix avec les journalistes et reposer d’autres briques sur l’ancienne histoire.
XIBAR.NET, 06/02/2016
Soyez le premier à commenter