Le Secrétaire National de notre organisation « la Voie Démocratique », le Camarade Mustapha BRAHMA, a été convoqué par le service d’enquêtes et d’investigations de la de police de la Ville de Rabat à deux reprises en l’espace d’un mois.
La première convocation, à la veille du 4e Congrès National, est perçue comme une provocation et une tentative de trop pour perturber le bon déroulement du congrès de la Voie Démocratique qui s’est déroulé à Casablanca les 15, 16 et 17 juillet 2016.
Le 13 août 2016, la police politique de Rabat récidive son inquisition policière à l’encontre de notre Secrétaire National lui orchestrant un interrogatoire sur des propos qu’il aurait tenus, lors d’une Conférence le 26 décembre 2015 à la Ville d’Oujda , sur l’assassinat du martyr Omar BENJELLOUN le 25 décembre 1975. Il aurait déclaré que le fondateur du parti islamiste Justice et Développement (PJD), majoritaire au gouvernement actuel, est impliqué dans l’assassinat du martyr Omar BENJELLOUN et au su de l’État.
Au lieu d’enquêter et d’engager des poursuites contre les auteurs des crimes d’assassinats, de disparition, et de torture, qu’il a commis, par ce précédé abominable, le régime despotique au Maroc confirme son refus de rendre justice et faire éclater la vérité.
En s’en prenant au Secrétaire National, le régime tente vainement d’intimider la Voie Démocratique et toutes les forces qui militent contre l’impunité, et pour la vérité sur les exactions perpétrées par son arsenal répressif. Il discrédite tout discours de démocratisation et rend un non événement la mascarade électorale du 7 octobre prochain.
Face à ces nouvelles intimidations à l’encontre de notre Organisation et à l’égard de notre Secrétaire National, le Secrétariat Régional de la Voie Démocratique-région Europe :
1) exprime tout son soutien et sa solidarité avec le Camarade Mustapha BRAHMA, considérant cette nouvelle provocation comme une atteinte à l’ensemble des militant-e-s de la Voie Démocratique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Maroc, et demande la dissolution des appareils répressifs qui continuent à sévir pour museler les voix libres,
2) déplore l’obstination du régime au Maroc à masquer la vérité sur les crimes commis, et à protéger les auteurs de torture, disparitions et assassinats. Elle affirme sa détermination à poursuivre le combat pour la vérité, la justice et contre l’impunité des assassins du martyr Omar BENJELLOUN, et tend la main à toutes les forces éprises de justice pour ouvrir une enquête impartiale sur ce crime odieux,
3) demande la dissolution des appareils répressifs qui continuent à sévir pour museler les voix libres, et, rejette toute ‘’réconciliation’’ construite sur les dépouilles de nos martyrs,
4) et, enfin, réitère sa volonté et son dévouement politiques à œuvrer pour le Rassemblement des forces progressistes Marocaines, et, à poursuivre la lutte pour un Maroc démocratique et populaire, débarrassé des chaînes du pouvoir du Makhzen.
.
Secrétariat régional-Europe
23 août 2016
Soyez le premier à commenter