L’Algérie et la RASD, un rempart contre la Françafrique

@page { margin: 0.79in } p { margin-bottom: 0.1in; line-height: 120% }

Malheureusement, beaucoup de marocains sont bernés par la propagande du Makhzen concernant la prétendue souveraineté du Maroc sur le territoire non-autonome du Sahara Occidental et ils ne se posent pas de question sur la lutte du peuple sahraoui contre l’occupation espagnole sans que le régime sanguinaire de Hassan II ne bouge un petit doigt pour les soutenir malgré que le président Boumedienne avait proposé d’aporter de l’aide au mouvement de libération sahraouie. Pire encore, selon les révélations de Wikileaks, Hassan II a déclaré que « le Sahara doit être marocain, à défaut, il reste espagnol, mais il ne sera jamais ni algérien, ni indépendant ».
Plus tard, Hassan II, acculé par l’opposition et les tentatives de coup d’État, a scandé le slogan du Sahara pour accalmer la scène marocaine. C’était sans compter sur l’opinion des sahraouis et des algériens qui se sont trahis par la Mauritanie et le Maroc après la signature des Accords de Madrid.
Le plan d’invasion du Sahara Occidental a été exécuté avec la bénédiction de la France qui a profité de l’agonie du Général Franco pour faire pression sur le régime de transition espagnol dans le but de :
– Aider Hassan II à contròler la situation interior explosive
– Empêcher la création d’un Etat progressiste dans la région
– Profiter des nombreuses richesses naturelles du territoire sahraoui.
L’Algérie, fidèle à ses principes de lutte contre l’impérialisme et la françafrique, mène depuis plus de 40 ans, un combat pour freiner les ambitions fraçaises. Alger sait qu’elle peut compter sur la déterminations des sahraouis. La jeunesse sahraouie est prête à se sacrifier et combattre la France via le Maroc.
L’ONU, consciente de cette réalité, dans sa recherche d’une solution au conflit sahraoui, tente de garantir un minimum de légalité malgré les pressions de la France au Conseil de Sécurité. C’est là la force du peuple sahraoui. Même une puissance mondiale comme la France ne peut lui imposer une situation qu’il ne veut pas.

Grâce à notre courage et sacrifice, nous nous trouvons à l’avant-garde de la lutte de l’Afrique contre la France. Une lutte aujourd’hui plus que jamais d’actualité avec les révélations sur le Franc CFA. Un débat qui met à nu la France et ses pions esclavagistes, dont le Maroc. Les africains en sont conscients, c’est pour cela que les manoeuvres et les pots-de-vin marocains n’ont eu aucun écho.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*