Les autorités du palais royal du Maroc s’adonnent à leur légendaire salade sur la question du Sahara Occidental. Rabat depuis 40 ans se présente comme pays dont la souveraineté est reconnue par le monde entier. A croire les délires de la presse makhzénienne, le Maroc a imposé ses thèses au Secrétaire Général de l’ONU, à l’Envoyé Personnel de celui pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, à Mme Bolduc, la nouvelle chef de la MINURSO.
Le Makhzen s’applique à faire croire aux citoyens marocains qu’il mène la communauté internationale à sa guise et volonté, que l’ONU s’est plié à la volonté de Rabat pour la reprise des responsables onusiens de leurs activités au Sahara Occidental. Des mensonges qui trouvent un ouïe très attentive chez les marocains, même ceux qui se disent opposants et militants pour l’instauration d’un Etat démocratique.
Ils se disent démocrates mais ils œuvrent, inconsciemment, au renforcement de la dictature alaouite en soutenant les thèses colonialistes du régime marocain. Le despote qui règne au royaume enchanté de la prostitution, la pédophilie, et la misère, a profité du soutien aveugle des marocains, toutes couches confondues, dans le conflit du Sahara Occidental. Le roitelet du Maroc a profité de ce soutien des marocains pendant 40 ans. Bien sûr, le long de ces 40 ans, le Makhzen a mis en marche une puissante machine de propagande dont les effets sont palpables sur la mentalité des soi-disant démocrates marocains. Ceux-ci sont prêts à avaler tous les mensonges de la MAP sur le Sahara, les sahraouis, l’Algérie et les algériens. Pour eux, le soutien de la France au Maroc est légitime et le soutien de l’Algérie aux sahraouis ne l’est pas.
Be the first to comment