ONU-Sahara Occidental : Silence assourdissant sur les scandales des fonctionnaires ripoux

Anders Kompass
Le cyber-activiste Chris Coleman a dévoilé il y a plus de trois mois, des hautes trahisons à l’intérieur des bureaux des Nations Unies à Genève.
Parmi la documentation publiée par Coleman des lettres envoyées par l’ex-ambassadeur du Maroc à Genève, Omar Hilale , à sa centrale à Rabat. Dans certaines lettres se trouvent des informations très sensibles obtenues grâce à des sources qui travaillent au sein des instances onusiennes à Genève :
– M. Anders KOMPASS, Directeur des opérations sur le terrain au Haut Commissariat pour les droits de l’homme (HCDH)
– Athar Khan, Directeur de cabinet Directeur de cabinet de M. Antonio Guterres 
– Bacre Waly Ndiaye, Directeur de la Division des Organes des Traités, tous les deux au Haut Commissariat des Droits de l’Homme.
Athar Sultan Khan
Il s’agit d’un scandale dans les milieux des Nations Unies, mais un silence assourdissant règne sur l’affaire. 
Au mois de décembre, le site Inner City Press a posé la question au Porte-parole du Haut Commissariat de l’ONU pour les Droits de l’Homme, Rupert Colville dont la réponse a été :
« L’enquête est menée, à notre demande, par le Bureau des services de contrôle interne (BSCI) à New York, qui est un bureau opérationnel indépendant qui aide le Secrétaire général à s’acquitter de ses responsabilités en matière de contrôle interne. Alors que l’enquête est en cours, il n’y a rien que je puisse dire sur la question ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*