Nouvelle preuve contre Abdallahi Ould Mohamedi, l' »ambassadeur du Maroc en Mauritanie »

Les preuves s’accumulent contre Abdallahi Ould Mohamedy, le directeur du groupe Sahara Media qui a été qualifié par un journal mauritanien comme « ambassadeur du Maroc en Mauritanie ».
Dans un document précédemment révélé par le cyber-activiste Chris Coleman24, le public mauritanien a découvert comment Ould Mohamdu figure parmi les membres du Conseil d’Administration de l’Agende de Presse Africaine (APA).
Dans un autre mail, Mourad El Ghoul, chef de cabinet du directeur Général de la DGED, Yassine Mansouri, nous avons trouvé le nom de Ould Mohamedy dans la liste des destinataires chargés de la médiatisation du rapport de Claude Moniquet, un institut d’études stratégiques dont le patron a été acheté par l’argent du Maroc et qui partage avec Ould Mohamedy l’habitude de dénigrer l’Algérie et le mouvement de libération sahraoui.
Ici, il est question d’un autre mail oú El Ghoul transmettait une note de propagande transmise aux relais de la DGED pour la diffusion. 
Rappelons qu’un expert du site arrêtsurimages.com a authentifié les mails publiés par Chris Coleman24.
Voici le texte intégral du mail : 

From: karim karimi
Date: Wed, 14 Sep 2011 16:25:07 +0200
To: Ahmed charai; amohamdy; HK Medi1; Hassan Khiyar; HASNA DAOUDI; a.alaoui; faridmnebhi

Subject: Trafic de drogue/Front polisario
Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, l’armée malienne traque un important lot de stupéfiants dans le désert sahélo-saharien, au sujet duquel des affrontements ont été déclenchés entre des bandes armées du front polisario et des trafiquants de drogue du Mali et du Niger.
La confrontation armée entre les deux groupes qui s’opère à la frontière entre le Mali et l’Algérie, pour l’acquisition de la marchandise, composée d’une tonne de cocaïne et de haschich, s’est soldée, jusqu’ici, par la mort de quatre personnes.
Vous voudrez bien trouver à cet effet, des dépêches de l’agence AFP, en vous priant de bien vouloir assurer une large médiatisation à leur contenu, tout en mettant l’accent particulièrement sur l’implication flagrante des séparatistes du polisario dans le trafic illicite tout genre.
Très Cordialement.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*