Caricature : Salah Elayoubi |
Lorsque les services de la Météo lui ont communiqué qu’il va pleuvoir dans deux ou trois jour, le roi du Maroc Mohammed VI a annoncé que son fils, le principe héritier Hassan, guidera une prière rogatoire en vue de prier au Créateur des eaux pour arroser les terres sèches du Maroc.
Ce n’est pas nouveau, Hassan II utilisait cette ruse pour instrumentaliser la religion et faire croire que ses prières étaient écoutées par la Divinité.
Cependant, le roi du Maroc ne s’attendait pas à ce que la réponse à sa demande soit si destructrice. Les victimes des intempéries ont été nombreuses. Plus de 32 morts, principalement dans la région de Guelmim où les cadavres ont été transportés dans le camion des ordures. Pour la honte du Palais royal.
Alors que le gouvernement dépense des milliards dans les festivals de la chanson et dans les forums de la publicité, la monarchie abandonne les citoyens à leur sort. Beaucoup se demandent où sont parties les services de la Protection Civile, alors qu’au nord du pays ils arrivent en un clin d’œil lorsqu’une fille tombe dans les pommes après avoir vu son idole en train de chanter. ET à Goulimine, les gens meurent et sont portés dans le camion des ordures.
Be the first to comment