Communiqué des familles des prisonniers de Gdeim Izik

Rabat le 29 octobre 2014.
Objet :2° édition du Forum mondial des Droits de l’Homme de Marrakech du 27 au 30 novembre 2014.
Chers amis,
Je suis à Rabat pour rendre visite comme je le fais tous les 3 mois à Naâma Asfari, ses compagnons et tous les détenus Sahraouis qui sont à la prison Sale1.
Les prisonniers de Gdeim Izik m’ont chargée de vous informer de leur décision de mener plusieurs grèves de la faim en novembre et décembre en lien avec les militants des Territoires Occupés:
*Du 6 au 8 novembre 2014 pour l’anniversaire du lancement de la « Marche Verte » et pour le 4° anniversaire du démantèlement de Gdeim Izik et de leur incarcération .
*Du 25 au 29 novembre 2014 lors du Forum Mondial des Droits de l’Homme à Marrakech
* Les 9 et 10 décembre 2014 pour la Journée Internationale des Droits de l’Homme.
Naâma Asfari et ses compagnons du groupe de Gdeim Izik ont décidé de profiter de la visibilité du Forum mondial pour s’inviter symboliquement à Marrakech et ce, en faisant une grève de la faim durant toute la période de ce forum. Ils ont besoin de nous pour faire entendre leurs voix!
A un mois de l’évènement, c’est le flou total!
Il n’y a toujours pas de modalités d’inscription pour les Associations. Nous savons seulement que le CNDH a mobilisé ses 12 Commissions Régionales pour que chacune amène 120 personnes de leur région!
Aussi le groupe de GI vous demande de venir à Marrakech et même si vous ne pouvez pas vous inscrire, l’idée est de faire du bruit avec les Associations Sahraouies et Marocaines, évincées de cet événement, qui seront sur place.
D’ores et déjà les Associations Françaises de Solidarité avec les Sahraouis mobilisées de longue date pour la libération de tous les détenus politiques Marocains et Sahraouis, ont décidé d’envoyer du monde.
J’envoie cette lettre à tous nos amis des Associations de Solidarité en Europe.
Voyez dans vos pays ce que vous pouvez faire, tenez-nous informés de vos initiatives afin que nous en fassions une grande mobilisation militante pour être les porte parole des sans voix.
Contact pour l’organisation sur place: Hassana Duihi , ASVDH 00212606964298/677934311
Pour le CFPP Comité des Familles des Prisonniers Politiques du Groupe de Gdeim Izik
Claude Mangin-Asfari

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*