Dans son édition du lundi, le Washington Post a dénoncé la persécution judiciaire du journaliste Ali Anuzla par les autorités marocaines suite à la publication d’une vidéo supposée être d’un groupe terroriste qui lance des menaces contre le Maroc et critique sévèrement la politique du roi Mohammed VI.
Selon ce journal américain, le Roi Mohamed VI a peur de la liberté de la presse dans son pays rappelant que le site Lakome représente la presse libre au Maroc et a eu le courage de demander au roi davantage de marge de libertés notamment pour les médias.
Le Washington souligne que le monarque marocain « a mis fin à l’ouverture entamée avec le déclenchement du Printemps arabe, une attitude qui prouve que le roi Mohamed VI n’est pas prèt à démocratiser le pays », ajoutant que la tentative de silencer la presse amènera à plus de pression dans l’avenir et aussi à mettre en question la légitimité des régimes.
C’est la deuxième fois en un an, le comité de rédaction du prestigieux Washington Post s’en prend frontalement au roi Mohammed VI à cause de l’affaire Anouzla.
Soyez le premier à commenter