« Je veux m’en tenir là, parce que si je dis « autodétermination », nous allons entrer dans des qualificatifs de « traître à la patrie », etc », a déclaré le Prince Hicham au sujet du Sahara Occidental. Ainsi, le Prince Rouge dévoile l’utilisation de la question du Sahara Occidental comme une « cause nationale sacrée » alors qu’elle n’est que la cause du Makhzen et de son maître, la France qui le soutient en vue de continuer à spolier les richesses naturelles du sol sahraoui.
Le pays préféré des pervers français est connu pour ses positions contre toute critique de sa politique et de son occupation au Sahara Occidental. Des relations d’amitié liaient le Prince de la Dignité marocain avec les journalistes du Journal Hebdo qui ont été poussés à l’exile et leur hebdomadaire fermé après avoir été poussé à la faillite, accablé de procès et de dettes.
Le règne de Mohammed VI, souvent décrit par les français comme modèle pour les pays africains est pour le Prince Hicham un « rendez-vous raté avec l’histoire ». C’est ce qu’il a dit au journal Le Monde à la veille de la parution de son livre intitulé le « Journal d’un prince banni ».
Au moment où le Conseil de Sécurité s’apprête à proroger le mandat de la MINURSO et débattre sur la question des droits de l’homme au Sahara Occidental, la réalité de la situation au Maroc tombe de la bouche d’un membre de la famille qui règne dans le pays qui colonise les sahraouis depuis plus de 38 ans. Le Prince Hichal affirme que le Maroc n’évoluera pas sans abolition du Makhzen qualifié de «pouvoir néo-patrimonial qui empêche le développement économique» et de «système de prédation et de subjugation». Pour lui, sans abolition du Makhzen, la monarchie en payera le prix.
Soyez le premier à commenter