Un mineur algérien victime de l'échec marocain au Sahara Espagnol
Commentaires
Une réponse à “Un mineur algérien victime de l'échec marocain au Sahara Espagnol”
-
#14 BESSAIH 04-01-2014 22:18
Dans le monde arabe tout est faussé! il n'y a ni justice (juste) ni rahma, ni logique, ni dialogue, ni fraternité (la fausse oui) ni coopération, ni foi (alors que l'islam en est le ciment) ni solidarité ou compassion sans arrières pensées politiques et mercantiles. J'ai longtemps considéré que le Maghreb était différent, mais je déchante depuis « l'affaire Khoualed » en passant par les divers conflits aux frontières et la violation du consulat d'Algérie avec profanation de notre emblème nationale à Casa et la fausse condamnation de l'auteur à une peine dérisoire; le tout sans excuses et sans aucun respect ni pour le pays, ni pour son peuple et ses Martyrs. Notre justice est la traine si on considère le nombre phénoménal de trafiquants, de clandestins et d'éléments de déstabilisation s qui circulent dans le pays et sont même arrêtés et refoulés sans jugement parfois!!N.B
J'ai publié ce commentaire sur le quotidien électronique « Liberté » suite à l'article concernant la détention et la libération du jeune Khoualed.
Je doit dire que la monarchie marocaine et son Makhzen, jouent à la provocation et attisent la haine entre deux peuples « frères » avec le risque d'embrasement de tout le Maghreb, ce qui nuira et enterrera nos aspirations pour plusieurs générations. L'Algérie a les moyens de faire la paix comme la guerre si elle lui est imposée,mais elle privilégie toujours le dialogue et l'appel à la raison. Les Algériens savent que l'Algérie ne soutien pas les Sahraoui contre les Marocains mais bien le droit à l'autodétermination des 1er et des relations apaisées entre voisins partageants les mêmes valeurs: langues, culture et religion.
Qu'Allah nous préserve
Laisser un commentaire