C’est lamentable. Surtout après tout ce que la communauté internationale a pu constater en matière de répression brutale sur les citoyens des territoires occupés sahraouis et les militants des droits de l’homme dont le seul crime est d’avoir visité les leurs dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf. Même les observateurs internationaux ont été sauvagement tabassés.
Et dans un geste caractéristique de mépris envers les sahraouis, le despote marocain parle de « blocage imposé à nos concitoyens dans les camps de Tindouf ». Un geste dirigé à ceux qui ont défié le Maroc et l’ont remis à sa place : celle de poubelle de l’histoire. Ceux qui ont refusé d’abdiquer et baiser la main du roi, une main salie par le sang des victimes innocentes des pratiques royales. Ceux dont le pire blocage est celui imposé par Mohamed VI et ses alliés franco-sionistes.
En voyant son visage lors du discours du trône, personne ne peut s’empêcher de rappeler les évènements d’il y a tout juste un an, lorsque le cabinet royal avait émis le communiqué sur la convalescence du roi. Une méthode digne d’un de ses voyous des banlieues parisiennes.
Mais c’est dire qu’il n’avait pas prévu, ni lui ni ses mauvais conseillers, que la fausse infection virale allait se retourner contre lui et faire des ravages dans les milieux journalistiques et engendrer des peines de prison.
Il avait menti sur sa maladie comme il a toujours menti sur ses véritables intentions. Comme il continue de mentir au peuple marocain sur la réalité de la situation au Sahara Occidental, sur l’injustice de l’entreprise menée contre le peuple sahraoui.
Le voilà encore se remettre aux élus marocains de l’Europe pour sauver sa position menacée par le combat du peuple sahraoui et par la légalité internationale. Les dernières armes : la mobilisation des RME pour rappeler qu’il a une cinquième colonne en Europe.
Soyez le premier à commenter