La Commune de Zafra souhaite la bienvenue aux enfants sahraouis

L’association d’Amis du Peuple sahraoui de Zafra (Badajoz) et la Mairie ont souhaité la bienvenue aux enfants sahraouis du programme « Vacances en paix » qui permet qu’ils puissent passer les mois d’été avec des familles d’accueil.
Le président de l’association, Juan Rubiano, a souligné que l’arrivée de ces enfants rappelle le conflit su Sahara Occidental.
Rubiano a rappelé que ce collectif continuera à travailler pour aider ce peuple à résoudre sa situation et retourner à sa terre.
Le Maire de Zafra, Manuel Garcia Pizarro, a considéré que c’est un jour très particulier, puisque l’on rend hommage à des enfants qui se trouvent dans des circonstances difficiles.
Garcia Pizarro n’a pas oublié le conflit et il a plaidé pour qu’il soit résolu et que la paix soit instaurée.
La Conseillère de Jeunesse et Sports, Yolanda Carmona, a invité à tous à profiter de l’été et pour cela la Mairie offre gtatuitement un bon pour la Piscine Municipale.
Profiter de la piscine c’est quelque chose que très précieux étant donnéque l’eau a une grande valeur pour eux.
En plus de partager l’été avec les familles d’accueil, ils apprendront l’espagnol, ils seront soumis à un check-up médical et participeront à des activités de loisir organisées.
ABC, 25/7/2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*