L’UFP réitère son soutien au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l’indépendance (Boubacar Moussa)

Chahid El Hafed, 19/07/2010 (SPS) Le vice-président du parti mauritanien d’opposition, Union des forces pour le progrès (UFP), M. Boubacar Moussa a réitéré dimanche la position de soutien de son parti en faveur de l’autodétermination et l’indépendance du peuple du Sahara occidental, à l’issue d’une réunion avec le premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar au complexe, Houssein Tamek.
« Je suis venu pour présenter les condoléances de l’UFP au peuple sahraoui, au Front Polisario et à la famille du défunt, Mahfoudh Ali Beiba, ex président du conseil national sahraoui, en réaffirmant notre plein soutien à la cause sahraouie « , a déclaré M. Boubacar lors de sa rencontre avec le Premier ministre sahraoui,
Pour sa part, le Premier ministre a salué la position du parti de l’Union des Forces de Progrès de la question sahraouie, soulignant la profondeur des relations et des liens qui unissent les deux pays.
« Le peuple mauritanien et ses forces politiques nous ont présenté leurs condoléances à la suite du décès de feu, Mahfoudh Ali Beiba, réitérant à travers cette visite les positions de soutien à la question du Sahara occidental », a ajouté M. Abdelkader Taleb oumar.
Le vice président de l’UFP avait eu auparavant des discussions avec des responsables sahraouis dont, le nouveau président du parlement, Khatri Adouh, le responsable de la communauté sahraouie en Mauritanie, Cheikh Malainine Cheikh Lekbir et des membres Conseil régional de la wilaya de Smara.
Il a été également l’honneur d’un déjeuner offert par le coordinateur sahraoui avec la MINURSO , M. M’Hamed Khadad . Les deux parties ont examiné les voies et moyens de renforcer et de promouvoir les relations.
M. Boubacar Moussa a rendu visite à la famille du disparu du peuple sahraoui , Mahfoudh Ali Beiba, au camp du 27 février et la tombe du défunt au cimetière de la wilaya de Smara, où il a lu la Fatiha à la mémoire de feu, Mahfoudh Ali Beiba.
Le vice président de l’UFP poursuit sa visite à la RASD avant d’être reçu en audience par le président de la République, M. Mohamed Abdelaziz, dernière étape de sa visite. (SPS)

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*