APPEL
La Région d’Assa connait une situation extrêmement grave et une tension sans précédent après que les forces de l’ordre, dépêchées massivement, sont intervenues avec violence contre les populations locale.
Face à cette situation, nous les responsables des organisations en France et en Europe représentantes des tribus issues de ce bassin, soutenues par les citoyens et toutes les forces vives épris de justice, condamnons avec force ces interventions musclées et réaffirmons notre solidarité avec les populations locales de l’autre côté de la Méditerranée.
Nous dénonçons la situation très grave que connait cette Région du sud, notamment après les interventions sécuritaires qui ont provoqué la mort du jeune Assaoui Rachid CHAIN (20ans) et plusieurs blessés, sans évoquer les dégâts matériels et psychologiques pour toutes les tribus vivantes dans cette Région.
Dans ces circonstances, nous exprimons notre totale solidarité avec la population locale et ses revendications légitimes à savoir :
– La restitution du corps du Martyr Rachid CHAIN à sa famille et l’ouverture d’une enquête indépendante pour déterminer les responsables et les poursuivre.
– Le retrait rapide des forces de sécurité, dépêchées exceptionnellement dans la région.
– La libération immédiate des détenus suite à ces événements.
– L’ouverture d’un dialogue clair et responsable avec les représentants des tribus.
Pour porter haut et fort ces revendications, nous appelons au :
Rassemblement organisé le Samedi 05 Octobre 2013 à 15h00 sur le parvis des droits de l’Homme à Paris (Métro Trocadéro)
Soyez le premier à commenter