Manifestation devant le parlement italien appelant le gouvernement à exiger le respect des droits humains au Sahara occidental

Rome, 09/05/2010 (SPS) Des groupes de jeunes italiens et sahraouis ont organisé samedi, une manifestation devant le siège du Parlement italien, demandant au Gouvernement italien « plus de pression », afin d’imposer le respect du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et la protection des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental.
Les manifestants ont remis un message ayant trait à la situation des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental, à Mme Carmen Muwatta, président du groupe parlementaire de soutien au peuple sahraoui, adressée au Président de la Chambre des députés, M. Gianfranco Fini.

D’autre part, la Confédération générale du travail d’Italie a appelé dans une recommandation sanctionnant la seizième conférence de la Confédération qui s’est tenue du 5 au 8 mai courant à la ville de Rimini, l’Organisation des Nations Unies d’inclure la protection des droits de l’homme parmi les priorités de la mission MINURSO.

La recommandation a également demandé au Royaume du Maroc de « mettre un terme aux violations des droits de l’homme commises contre les civils sahraouis au Sahara occidental ». (SPS)

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*