Méfiance cordiale entre la Mauritanie et le Maroc sur les dossiers sensibles !
Du jamais vu : le poste d’ambassadeur de la Mauritanie au Maroc n’a pas été pourvu depuis deux années durant !
En effet , depuis le départ de Mohamed Ould Moawiya à la retraite – qui du reste n’ a occupé ce poste que pendant quelques mois , question de faire un bilan médical – le poste reste vacant !
A entendre le premier ministre marocain de passage à Nouakchott récemment , les relations entre les deux pays sont au beau fixe …
Et pour preuve , il voulait une suppression des visas entre les deux pays frères ! Mais l’ absence d’ ambassadeur de la Mauritanie à Rabat traduit autre chose qu’il faut chercher ailleurs .S’ agit-il de l’ affaire du Sahara ? Ou un problème personnel ? En tous cas , il y a quelque chose qui ne cloche pas !
Un poste diplomatique aussi important ne peut rester indéfiniment vacant ! C’ est au palais ocre qu’il faut chercher l’ explication , peut être … Comme on dit , celui qui s’ habille derrière les jours , sera bientôt nu et Lakhbaartebgueveddar !
On rappelle que le bruit avait couru au début sur la nomination à ce poste , deAbdellahi Ould Hmeida ancien ministre des affaires étrangères durant les dernières heures du règne de SIDIOCA !Dés le début , les rumeurs ont circulé qu’ il aurait été nommé ambassadeur auprès de sa majesté , mais après enquête on s’ est rendu compte que la source c’ est l’ intéressé lui même !
On n’ est jamais mieux servi que par soi-même !
Par lakhbaar tebgue vi dar
Soyez le premier à commenter