Roi Mohamed VI : l’Emir des Juifs

Monsieur le Président de la République,
J’ai l’honneur de vous informer de l’expulsion du Maroc de ma fille et de mon gendre, Andrew et Pascale Jones. Tous sont français, y compris mon gendre qui a obtenu la nationalité française le 1er avril 2010.
Mon gendre travaille dans une école pour enfants handicapés à Oujda, où, depuis 3 ans, il développe des logiciels éducatifs pour améliorer les facultés des enfants.
Il a été convoqué au commissariat de police ce matin où on lui a signifié un arrêté d’expulsion. Il doit partir demain matin. La raison n’est pas donnée, mais cela fait partie de la politique marocaine actuelle où déjà une soixantaine d’occidentaux ont été expulsés.
Nous en appelons à votre Haute Bienveillance, afin d’intervenir de toute urgence auprès des autorités marocaines pour que cet arrêté soit levé ou tout au moins bénéficie d’un délai quant à son exécution.
La famille Jones a deux enfants qui sont scolarisés à Oujda et âgés de 8 et 5 ans. Ils ont besoin d’un certain délai pour se retourner.
En espérant que vous réserverez un accueil favorable à notre requête, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, notre profond respect.
Claude MOLLERON

C’était le texte d’une lettre ouverte adressée au président Sarkozy. D’autres chrétiens s’apprêteraient à adresser une lettre ouverte au roi Mohamed VI. Ils veulent être reconnaus en tant que minorité religieuses. Depuis quelques semaines, des membres de cette communauté se sentent de plus en plus menacés. Des pasteurs marocains ont même vu leur nom, prénom, ainsi que ceux de leurs épouses et de leurs enfants balancés sur Internet. “Nous recevons de nombreuses menaces, notamment par téléphone. Nous pensons sérieusement qu’il y a des mouchards parmi nous”, avait confie l’un d’entre eux.

Le plus bizarre dans cette histoire, c’est que la seule religion réprimée est la catholique au moment où les juifs sont gâtés jusqu’au point où certains marocains ont appelé le roi Mohamed VI « Emir des Juifs ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*