La Namibie appelle à accélérer l’organisation du référendum d’autodétermination du peuple sahraoui

New York (USA), 26/09/2010 (SPS) Le président de la République de la Namibie, Hifikepunye Pohamba, a appelé à New York, l’ONU à organiser sans plus tarder le référendum d’autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément aux résolutions et recommandations de l’Organisation des Nations Unies .

Dans son intervention devant la 65e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, M. Hifikepunye Pohamba a exhorté la communauté internationale à remplir ses obligations envers le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

« Nous appelons à la mise en œuvre immédiate et inconditionnelle du plan des Nations unies de règlement au Sahara occidental et à organiser un référendum libre et équitable à l’autodétermination au peuple sahraoui, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations unies », a indiqué le président namibien devant les chefs d’Etats et de gouvernements présents à cette session.

La 65ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies est assistée par des chefs d’Etat et de gouvernements des 192 pays membres de l’Assemblée générale ainsi que des représentants des grandes organisations internationales dans le monde. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*