De quel genre d’homme est composé le makhzen au maroc? C’est la question posée par un internaute.
« Des humains comme toi et moi , je suppose , ni meilleurs ni pires ! », a répondu un autre . « Des hommes prêts à tout pour conserver leurs privilèges », était la réponse d’un autre.
Des plus grands manipulateurs et mythomanes qui soit, aussi. Il n’y a qu’à voir comment ils traitent la question du Sahara Occidental pour s’en rendre compte.
Après la gifle donnée par les USA, les voilà en train de répéter que les américains soutiennent leur plan d’autonomie.
Et que dire de la santé du roi dont l’état ne cache plus rien? Du jadis roi sportif et amateur de plaisirs nautiques ne reste plus qu’une masse pondérale et un visage gonflé par les corticoïdes. Devenu même incapable de lire ses discours comme c’était le cas lors de la dernière fête du Trône. Il était souvent essoufflé et éprouvait des difficultés à articuler ses mots, sans compter son air absent et les manifestes efforts qu’il déployait pour se concentrer sur son sujet.
Son absence prolongée dans sa résidence picarde en France dévoile la réalité sur sa santé et est devenue le principal sujet de conversation dans les cafés au Maroc où on en parle tout en murmures. Pourquoi est-ce à ce point un tabou?
Une crise gouvernementale artificielle a été créée pour détourner l’attention de l’opinion publique marocaine d’un sujet apparemment très sensible pour le Makhzen. Surtout que le prince Hassan n’est pas en âge de régner et la couronne pourrait revenir au prince Hicham, ennemi déclaré de Mohamed VI.
Soyez le premier à commenter