tags : Sahara Occidental, Maroc, Algérie
Alger, 25/09/2010 (SPS) Les travaux de « la conférence internationale sur le droit des peuples à la résistance : le cas du peuple sahraoui », ont débuté samedi à Alger avec la participation de plus de soixante-dix résistants des territoires sahraouis occupés, des militants des droits de l’homme et représentants d’associations de soutien à la cause sahraouie venus de pays de différents continents du monde.
Dans son allocution d’ouverture, le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), M. Mahrez Lamari, a souligné qu »’en abritant cette conférence, l’Algérie réaffirme sa position constante, manifeste et en harmonie avec le droit du peuple sahraoui à la résistance pour son indépendance ».
Des représentants de comités de soutien au peuple sahraoui en France, Italie, Espagne, Inde, Mauritanie, Russie, Mexique, Chili, Hongrie, Autriche, Nigeria, Japon, Suède, Timor Leste, l’Afrique du Sud, des universitaires libanais, des Etats-unis d’Amérique, ainsi que des représentants des résistances palestiniennes, du Nicargua prennent aux travaux de cette conférence de deux jours, organisée par la CNASPS à Alger.
Une forte délégation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), conduite par le Premier ministre, M. Abdelkader Taleb Omar, a pris part à la cérémonie d’ouverture de la conférence. (SPS
Soyez le premier à commenter