L’effet boomerang continue à faire des ravages

« Trop faible la répercussion sur les médias espagnols de l’enlèvement par le Polisario du sahraoui Moustapha Ould Sidi Mouloud », déclarait le porte-parole du gouvernement marocain, Khalid Naciri, dans une de ces « célèbres » sorties. Comment est-ce possible que la presse internationale ait écrit jusqu’à 1500 articles sur Aminatou Haidar et aucun sur l’arrestation de Salma? 

Au lieu de poser la question au public, M. Naciri devrait la poser à ses compagnons du Makhzen. Cette sortie est la plus grande preuve de la déception des autorités du Maroc quant aux résultats escomptés du « Plan Salma ». La campagne nationale et internationale menée sans aucune stratégie a tout simplement échoué. Deuxièmement, la presse connaît assez bien le royaume enchanté du Maroc pour se laisser avoir par un mensonge aussi grossier. 

Le peuple marocain a déjà avalé le scénario d’Agjeijimat et les marocains, qu’est-ce qu’ils en ont récolté? Au mieux, que des habitations soient distribuées à des mauritaniens qui n’ont rien à voir avec le Sahara Occidental. Des mauritaniens qui, ensuite, ont vendu ces maisons et sont rentrés en Mauritanie pour y investir leurs exploits.

Ould Sidi Mouloud ne sera pas libéré et le Makhzen aura du mal à s’adresser aux militants sahraouis qui s’activent dans les territoires sahraouis occupés. En plus, il sera obligé de relâcher les trois sahraouis de la prison de Salé et dont les ONG’s réclament la liberté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*