Le Maroc, vise-t-il la Mauritanie?

Le Maroc a échoué dans sa tentative de faire passer Omar Ould Sidahmed Ould Hamma pour un sahraoui. Une tentative où les autorités marocaines sont allées jusqu’à lui fabriquer des faux documents sahraouis. 


Nous savions que l’opinion générale des marocains sur la Mauritanie n’est pas glorifiante, que les voisins du nord se prennent pour « le cul du monde ». Apparemment, cela va jusqu’à prendre tout le monde pour des imbéciles. 

D’abord on vide les villes mauritaniennes de leurs citoyens pour les transporter vers le Sahara Occidental en « ralliés » sahraouis de la cause marocaine. 

Ensuite, Rabat est la première capitale à souhaiter la bienvenue au dernier putsch militaire comme si les autorités marocaines s’attendaient à cet événement. Quand on voit la complicité des deux pays avec la France dans les derniers évènements, on comprend mieux maintenant. 

Et comme le Makhzen ne manque pas d’imagination, pour gagner le « ralliement » de Mohamed Khouna Ould Haidala, l’ancien président mauritanien qui avait pris la décision de reconnaître la RASD, on soumet son fils à la torture physique et morale comme moyen de pression. 

Maintenant, l’arrogance des autorités marocaines leur a poussé à envoyer leurs journaleux pour faire un reportage sur les sahraouis en Mauritanie. Le gouvernement mauritanien leur a refusé le visa d’entrée, mais les jours à venir promettent d’autres tentatives marocaines « d’intrusion » en territoire mauritanien similaires à cette étrange intrusion dans les sites mauritaniens pour s’en prendre à l’Algérie et les sahraouis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*