Strasbourg, 20/10/2010 (SPS) Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré mardi que l’organisation des Nations unies continuera ses efforts de médiation entre le Front Polisario et le Maroc en vue de trouver une solution négociée sur le conflit du Sahara occidental.
« Nous continuerons nos efforts pour aider les parties à résoudre ce conflit par la voie du dialogue », a précisé le SG de l’ONU qui s’exprimait devant le Conseil de l’Euope à Strasbourg (France).
Répondant aux eurodéputés sur la reprise des négociations au Sahara occidental, M. Ban a souligné « nous espérons convoquer les parties au conflit à une réunion en novembre prochain ».
D’autre part, l’envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, Christopher Ross, est attendu ce mercredi aux camps de réfugiés sahraouis dans le cadre de sa tournée actuelle des pays de la région pour la relance des négociations entre le Polisario et le Maroc.
Durant cette visite de 24 heures, Ross rencontrera des membres du secrétariat national, dont M’hamed Khadad, chargé du référendum, des membres du gouvernement sahraoui, avant d’être reçu par le président Mohamed Abdelaziz, selon une source du protocole sahraoui. (SPS)
Soyez le premier à commenter