La sensiblerie du Makhzen

Un mensonge de la MAP sur Moratinos, ministre
espagnol des affaires Etrangères. Le journal
mentionné était encore en
construction.
Dans sa dernière édition du 15 octobre 2010, Tel Quel remarque l’absence totale de Khalihenna Ould Errachid dans tout la vacarme soulevé par Rabat sur la détention d’Ould Sidi Mouloud. Aucune déclaration ni dénonciation ni apparition. Depuis des années on ne cesse de parler d’un « remaniement » au sein du Corcas.

Si M. Benchemsi, le boss de l’hebdomadaire marocain Tel Quel croit que le Makhzen ne l’écoute pas, eh ben, il se trompe. Hier, Maroc Journal, a annoncé dans une dépêche de la MAP que le milliardaire sahraoui a reçu non pas des parlementaires, mais des « assistants de parlementaires argentins ». Il paraît que la dite délégation venait « s’informer de la situation et des avancées réalisées par les provinces du Sud du Royaume dans les divers domaines ».

Cela n’est pas nouveau dans la presse du Makhzen. Ça fait partie de la sensiblerie des voyous qui gouvernent le Maroc envers tout ce qui est publié dans la presse, surtout s’il s’agit d’une affaire concernant le roi ou le Sahara Occidental. Et la réponse de la MAP est souvent une dépêche dont le contenu est à vérifier. Par exemple, dans ce cas, nous avons beau chercher dans la presse argentine et hispanophone pour trouver une trace de cette délégation. Résultat : que dalle!.

Maroc Journal est l’un de ces sites chargés de salir la page Google Actualités sur le Maroc. Un autre aspect de la sensiblerie makhzénienne, ils veulent être les seuls maîtres de la propagande sur la toile. Et ça marche tellement pour l’ego de quelques-uns qu’ils se croient dans un rêve des Mille et Une Nuits dont l’acteur principal est un « grand roi appelé Mohamed VI » qui ne tardera pas à apparaître sur la lune comme son grand-père, Allah yerhmou.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*