Point de presse quotidien du Bureau du Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU: 28 mars 2016

(…)

Sahara occidental
Le 24 mars, le Président du Conseil de sécurité pour le mois de mars, M. Ismael Abraão Gaspar Martins, a fait connaître à la presse la position consensuelle du Conseil sur le Sahara occidental. 
Le Secrétaire général a noté que les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur grave préoccupation face aux récents développements, en particulier ceux liés à l’impact sur le bon fonctionnement de la MINURSO. Comme l’a rappelé le Conseil de sécurité, les opérations de maintien de la paix et les autres missions sont déployées par le Conseil de sécurité pour entreprendre des tâches essentielles pour le maintien de la paix et de la sécurité. Tous les États Membres et les autres acteurs doivent honorer leurs obligations en vertu de la Charte et respecter les décisions du Conseil de sécurité.
Ce qui est important maintenant, c’est de surmonter les difficultés actuelles et permettre à la Mission de recouvrer la pleine capacité d’assumer les fonctions que lui a confiées le Conseil de sécurité. Le Secrétaire général, son Envoyé personnel, M. Christopher Ross, et son Représentant spécial sont prêts à faire tout leur possible pour faciliter les choses de manière constructive, coopérative et globale, comme l’ont demandé les membres du Conseil.
(…)
http://www.un.org/press/fr/2016/dbf160328.doc.htm

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*