Le service de clônage du Makhzen

Le système qui gouverne le Maroc, appelé Makhzen, veille sur l’adhésion du peuple marocain à ses ambitions expansionnistes. Dans ce but, le Makhzen se bat contre tout média qui risque d’influencer l’opinion publique marocaine, même si celle-ci s’est avérée, en ce qui concerne le conflit du Sahara Occidental, plus royaliste que le roi. Les marocains doivent continuer à voir le Sahara Occidental comme une propriété du Maroc et ils ne doivent pas non plus protester contre l’atteinte aux droits de l’homme des sahraouis. Au contraire, ils doivent sentir du plaisir à voir comment les « Croatia » tabassent les sahraouis sans défense qui se trouvent dans les territoires occupés par le Maroc. 
Rabat veille à tout prix à garder ce sentiment anti-sahraoui dans la société marocaine. Ainsi, pour interférer sur leur recherche sur Internet, les services secrets marocains ont créé toute une série de pages web qui portent le nom des pages web du Front Polisario.
L’équivalent en clônage de l’agence de presse sahraouie, SPS, est Sahara Press, Sahara News,Sahara Now, Agence de Presse Sahraouie (en arabe) et d’autres. Un détail qui ne trompe pas sur leur appartenance : leur moyens et leurs sources. Certains jouissent même de revenus de publicité.
Et pour lutter contre notre blog, Rabat a crée un autre blog qui porte le même nom : Diaspora Saharaui. Depuis quelques jours, notre clône est devenu un site avec un nom de domaine :diasporasaharaoui.com. L’administrateur de ce blog se fait appeler Lahouari Boulayoun, un clônage entre le nom du défunt président Houari Boumediène et la ville de Laayoune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*