« Nous sommes en conformité avec droit international, mais également nous sommes armés de la ferme volonté de notre peuple à se battre pour la liberté, la dignité et l’indépendance » (…) « Nous sommes disposé à lutter le temps nécessaire et à consentir les sacrifices nécessaires pour arracher l’indépendance et nous sommes absolument confiants que nous réussirons. Nous ne parlerons pas de jours, de dates, ou de ce que nous allons consentir comme sacrifices. Nous atteindrons notre indépendance », a-t-il martelé.
Interrogé sur les événements sanglants de Gdeim Izik et sur le rôle de l’ONU dans la protection des droits humains au Sahara occidental, M. Abdelaziz a indiqué que la question « est sur la table ».
« Nous regrettons et dénonçons » cette démission de la composante onusienne au Sahara occidental (MINURSO), a souligné le Chef de l’Etat, affirmant que « le Gouvernement colonial français est derrière ce scandale et cette humiliation de l’organisation des Nations Unies ».
A la question de savoir l’intérêt de Paris dans son soutien « aveugle » au Maroc, le Président sahraoui pense que les relations passionnelles entre Paris et Alger, inhérents au passé colonial de la France dans la région y sont pour quelque chose. « Il semble qu’aujourd’hui la France se venge de d’Algérie en tentant d’exercer le génocide contre nous ». (SPS)
Soyez le premier à commenter