L’Université d’Eté des cadres du Front Polisario et de la RASD sera ouverte demain à l’université M’Hamed-Bouguera de Boumerdès par le Premier ministre sahraoui, Abdelkader Taled Omar, indique un communiqué du Comité national algérien de solidarité avec le peuple du Sahara Occidental (CNASPS).
Baptisée du nom de défunt président algérien Ahmed Ben Bella, cette édition de l’université d’été se déroulera sous le thème : «L’Etat sahraoui indépendant est la solution.»
En plus de Mme Meriem Salek Hamada, ministre sahraoui de l’enseignement et de l’éducation et présidente de l’université d’été de la RASD et de Mohamed Mahrez Lamari, président du CNASPS, cette cérémonie verra la présence d’invités d’honneur algériens et sahraouis, précise le communiqué.
Le Front Polisario, unique représentant du peuple sahraoui reconnu par l’ONU conduit la lutte du peuple sahraoui contre le Maroc, pays voisin ayant envahi le Sahara Occidental en 1975 et 1979. Une mission onusienne, la MINURSO (Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara Occidental) surveille le cessez-le-feu proclamé en 1991 entre le Front Polisario et le Maroc.
Be the first to comment