L’ambassadeur sahraoui qui intervenait à cette occasion, a condamné « l’attaque sauvage » perpétrés le 8 novembre 2010, contre des dizaines de milliers de citoyens sahraouis dans le camp de Gdeim Izik, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, qualifiant ces actes de « véritable génocide » que continue à commettre le Maroc contre le peuple sahraoui jusqu’à ce jour, loin du monde ».
Pour sa part, le Dr Emilio Cardenas (ancien ambassadeur d’Argentine auprès de l’ONU a exprimé sa solidarité avec le peuple sahraoui, et son « indignation » de cette agression marocaine contre le camp de Gdeim Izik, appelant la présence à une sensibilisation autour de la question du Sahara occidental.
José Ángel Sotillo de l’Universidad Complutense de Madrid, (Espagne), a exprimé la solidarité de la société espagnole avec la juste cause du peuple sahraoui, estimant que « les peuple d’Espagne ont été unanimes à exprimer leur solidarité avec le peuple sahraoui et à condamner les violations des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental, ainsi que le silence honteux du gouvernement espagnol ».
Le directeur de l’Institut des Relations Internationales (IRI) à l’Université de La Plata, Dr Norberto Consani, a exprimé la forte solidarité de son institution avec le peuple sahraoui et l’engagement son engagement à entreprendre des actions concrètes en faveur de la reconnaissance de la République de l’Argentine de la RASD. (SPS)
Soyez le premier à commenter