Manifestation à Vienne en protestation contre l’assaut des forces marocaines contre les civils sahraouis sans défense

Vienne, 24/11/2010 (SPS) Une manifestation dénonçant l’assaut des forces marocaines contre les civils sahraouis sans défense à Gdeim Izik et la ville occupée d’El Aaiun, a été organisée mardi, devant la Chambre de commerce autrichienne, à l’occasion de la tenue du forum sur le partenariat avec le Maroc, a indiqué un communiqué de la jeunesse socialiste autrichienne.
Organisée à l’initiative la Jeunesse socialiste autrichienne en collaboration avec l’Association d’amitié avec le peuple sahraoui, Geza et l’organisation, Volkswagen, les manifestants des slogans « Pas de partenariat avec les meurtriers », « le Maroc est un occupant », « le partenariat avec le Maroc est une reconnaissance de la souveraineté illégale » au Sahara occidental.
Les manifestants ont levé des banderoles demandant le respect des droits de l’homme au Sahara Occidental et l’exercice par le peuple sahraoui de son droit inaliénable à l’autodétermination et à la liberté, ainsi qu’à la protection de ses richesses naturelles.
Ils ont également condamné les violations flagrantes des droits de l’homme commises par l’Etat marocain contre les innocents sahraouis sans défense dans les territoires occupés, en particulier les derniers massacres, exigeant l’envoi d’une mission d’enquête indépendante pour enquêter sur les événements d’El Aaiun.
Les manifestants ont enfin condamné le silence des gouvernements européens face aux massacres perpétrés par les forces marocaines contre des citoyens innocents et appelé à la traduire les responsables en justice. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*