Le président de la République reçoit le nouvel ambassadeur d’Afrique du Sud à la RASD

Chahid Elhafed, 20/11/2010 (SPS) Le président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a reçu samedi au siège de la présidence, le nouvel ambassadeur sudafricain, Joseph Kotane, qui lui a présenté ses lettres de créances en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud auprès la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
L’audience s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de la Présidence, Daf Mohamed Fadel et le conseiller diplomatique du président de la République, Bachir Sghair.
Le président de la République a exprimé sa satisfaction pour le niveau des relations de « fraternité et d’amitié » existants entre la RASD et l’Afrique du Sud, appréciant, la position « ferme » du peuple et du Gouvernement d’Afrique du Sud de soutien à la lutte du peuple sahraoui pour l’autodétermination et l’indépendance.

Pour sa part l’ambassadeur, Joseph Kotane, s’est dit honoré d’être reçu par le président de la République, exprimant sa volonté de promouvoir les relations entre son pays et de la RASD.

« Je suis venu aujourd’hui pour présenter au président Mohamed Abdelaziz, mes lettres de créance et commencer mon travail de coopérer avec la République arabe sahraouie démocratique et voir comment mon peuple et mon gouvernement puisse apporter leur soutien à la lutte du peuple sahraoui et son gouvernement », a-t-il dit.

L’Afrique du Sud a reconnu la RASD en septembre 2004, et depuis cette date, les deux pays maintiennent des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs et l’échange des visites des délégations entre la RASD et l’Afrique du Sud, rappelle-t-on. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*