Chahid Elhafed, 20/11/2010 (SPS) Le nouvel ambassadeur d’Afrique du Sud à la RASD, Joseph Kotane, a condamné samedi l’assaut perpétré le 8 novembre, par les forces marocaines pour le démantèlement du camp de Gdeim Izik , exprimant le ferme soutien et la solidarité de l’Afrique du Sud avec le peuple sahraoui .
« Le peuple et le gouvernement d’Afrique du Sud expriment leur soutien et leur solidarité avec le peuple et le gouvernement de la RASD et condamnent fermement les atrocités du Maroc contre les citoyens sahraouis sans défense », a déclaré M. Joseph Kotane, à sa sortie de l’audience avec le président, Mohamed Abdelaziz.
« L’Afrique du Sud en tant que membre de l’Union africaine demeure préoccupée par les souffrances qu’endurent les peuples du continent », a-t-il ajouté, soulignant que « les pays africains doivent s’entraider en termes de libertés et du développement commun de toute l’Afrique ».
« Tous les pays africains ont la responsabilité morale et légale envers le peuple du Sahara occidental, dernière colonie en Afrique, pour le recouvrement de ses droits légitimes à l’autodétermination et à l’indépendance », a ajouté l’ambassadeur.
A cet égard, le diplomate sudafricain, a déclaré que le peuple et le gouvernement d’Afrique du Sud « ne ménageront aucun effort pour aider le peuple sahraoui dans sa lutte pour la libération et l’indépendance totale du Sahara occidental ». (SPS)
Soyez le premier à commenter